Contact

Manuscrits

Newsletter

Qui sommes-nous ?

Le catalogue

Les poètes

Les illustrateurs

Les Collections

Presse

Événements

Luce Guilbaud

Luce Guilbaud. Professeur d’arts plastiques, pratique la peinture, la gravure et l’écriture poétique dans ses jardins et forêts de mémoire ou sur les rives de l’océan. Elle écrit « en femme » ses autoportraits à ciel perdu pour chercher à saisir le monde par la sensation et donner forme à ce qui interroge et résiste en soi. Écrit ses poèmes du matin au soir pour chaque enfant sur la branche, écrit au présent d’infini ses exercices de lucidité, de dévoilement, d’emportement, mots, formes et couleurs pour vivre le voyage d’être dans la beauté et les douleurs du temps.

Publiée en revues et chez divers éditeurs dont : L’Idée Bleue, Tarabuste, Dumerchez, Henry, Soc et foc, La Renarde rouge, le Petit Pois, Vincent Rougier, Contre-Allée, Les Carnets du dessert de lune… Anthologies Fleur d’encre chez Hachette, Poèmes à lire et rêver Seuil jeunesse, Chaque enfant est un poème Rue du monde, Premiers poèmes à travers champ Milan etc.

Aux Carnets du Dessert de Lune elle a publié en 2013 dans la collection jeunesse Lalunestlà Qui va là ? et en 2019, Qui va avec Ailes