Ali Silem est néé à Sfisef en Algérie. Il vit et travaille à Angers depuis1995. De 1967 à 1994, il est successivement professeur d’Arts Plastiques à l’Ecole des cadres de la jeunesse à Alger, responsable du département communication de l’entreprise nationale des arts graphiques à Réghaïa puis à Alger, professeur à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts à Alger, responsable d’un atelier d’arts plastiques au Centre culturel de Rabat.
En 1994, Ali Silem est obligé de quitter son atelier d’El-Biar et part pour l’exil.
Il anime un atelier d’arts plastiques à la Roche-sur-Yon, puis un atelier de gravure et d’édition à Aix-en-Provence. De 2001 à 2011, il assure les enseignements de PAO et édition au Master II édition et multimédia à l’Université d’Angers.
Créateur infatigable, à ce jour, il a à son actif soixante sept expositions individuelles et cent deux expositions collectives. Son œuvre est présentée dans de nombreux musées et collection en France, en Algérie et au Maroc, en Egypte, en Palestine et à Bakou. Il a illustré les livres de nombreux auteurs et notamment Carnet pour habiter le temps de Francis Krembel.
-
Carnet pour habiter le temps11,50 €