Panier de commande

Contact

Manuscrits

Commander

Les poètes

Les illustrateurs

Agenda

Presse

À propos

Jean-Claude Martin

« On croit souvent que la poésie n’est qu’une petite ritournelle rimant plus ou moins, ou quelque chose de très linguistique et de très ennuyeux sur laquelle des messieurs très linguistiques et très ennuyeux font des colloques… Je ne pratique ni l’une ni l’autre. J’essaye de faire tenir en quelques lignes (ce sont des poèmes dits « en prose » qui ne dépassent jamais une page) des rencontres, des moments, des éclats, des éclatements, des éclairs, des éclaircies, des impressions, des petites choses vues, des grandes choses entr’aperçues : du ciel, de l’eau, des avions, des êtres humains, du temps qui passe, des émotions, des histoires qui commencent (ou qui ne commencent pas), des choses qui peuvent être symboles d’autre chose (ou de rien). C’est un peu un journal (sans être un journal). Ce sont (recréés) des moments de ma vie. J’espère qu’ils peuvent aussi toucher des moments de la vôtre. »
https://www.jeanclaudemartin.fr/

Jean-Claude Martin

photo : Noémie Pinganaud

On peut consulter aussi le site de la MEL (Maison des Ecrivains et de la Littérature) ou le site du Centre du livre et de la Lecture en Poitou-Charentes (film vidéo entre autres) ou Wikipedia (à jour).
On peut aussi me trouver sur Facebook (« Jean-Claude Martin, écrivain »)

Chez d’autres éditeurs

Chez d’autres éditeurs (Le dé bleu, Cheyne, Rougerie, Tarabuste, L’Escampette…), une vingtaine de livres publiés (poésie, nouvelles, théâtre).

Distinctions

Prix Roger Kowalski – ville de Lyon 1986,
Prix du livre en Poitou-Charentes 1995,
Prix Louis Guillaume du poème en prose 2001.

Traductions

en tchèque, arabe, anglais, espagnol, allemand, turc…