Panier de commande

Contact

Manuscrits

Commander

Les poètes

Les illustrateurs

Agenda

Presse

À propos

Pierre Soletti

Si l’on en croit la rumeur, Pierre Soletti passe sa vie à s’amuser. « Je travaille pas et j’en ai fait mon métier » a-t-il clamé un jour en public à un détracteur qui lui demandait ce qu’il faisait dans la vie. D’ordinaire, il répondait « ce que je peux », mais ce jour-là il était en forme, il faut croire.

Il dirige la collection Petit VA! pour le Centre de Créations pour l’Enfance de Tinqueux, dont il est auteur associé. Il écrit pour le spectacle vivant : Postcards (avec l’Electric Pop Art Ensemble / textes), Petit théâtre nomade (théâtre et marionnettes), Auguste ne sait plus grand-chose du monde (théâtre), Et nous dansons parmi les dinosaures (avec Facteur Zèbre / chansons). Il a publié une quarantaine de livres, de pliages, d’opuscules d’artistes et de CD.

Récemment, le premier album de son groupe Facteur Zèbre est sorti directement en librairie, sans aucune logique commerciale. De la logique, pourtant, Pierre Soletti en a sérieusement puisqu’il arrête assez tôt toute activité d’aliénation lucrative pour se consacrer entièrement à l’écriture et aux rencontres publiques.

Il a été traduit, non pas en justice, mais en italien, en slovène et en arabe, en attendant que d’autres langues veuillent bien se délier.
Il a confectionné des expositions pour des musées, galeries et divers lieux plus ou moins consacrés à l’art, si, si, mon cochon !

On peut le suivre sur www.pierresoletti.fr